Mutuelle chien

Site d'information concernant la mutuelle pour chien et chat

Accident, infection dentaire, vaccination, fracture, la mutuelle pour chien est une aide précieuse pour faire face aux frais vétérinaires.

De plus en plus de propriétaires canins refusent de faire soigner leur chien par manque de moyen. Une opération vétérinaire coute chère, souvent plusieurs milliers d’euros. Alors pour donner toutes les chances à votre petit compagnon de vivre, le mieux encore est de souscrire à une mutuelle pour chien.

À ce jour, 24,4 % des foyers français possèdent un chien, si c’est aussi votre cas, vous savez qu’un chien coute en moyenne entre 300 et 400 euros de frais vétérinaires par an. Il est temps de vous rendre compte qu’une mutuelle chien pas chère est devenue une obligation.

Souscrire à une mutuelle pour chien permet d’économiser selon la formule d’assurance jusqu’à 100 % des coûts vétérinaires.

Prendre une mutuelle pour chien avant qu’il ne soit trop tard

  • Accident : pourquoi vous devez souscrire à une mutuelle pour chien.

Bingo, un dalmatien de deux ans, heureux de voir son maitre, a traversé la rue et s’est fait percuter par un bus. Le propriétaire a du régler une facture vétérinaire de 1620 euros. Heureusement sa mutuelle chien lui a fait un remboursement de 1421 euros. S’il avait choisi la mutuelle complète, le remboursement aurait été de 1620 euros !

  • Maladie : pourquoi vous devez souscrire à une mutuelle pour chien

Ramsès, un jeune lévrier a du subir une castration pour sa prostate malade. Le propriétaire du chien a dû régler la coquette somme de 242 euros au vétérinaire. L’assurance chien lui a fait un remboursement de 195 euros avec la formule choisie. Avec une formule complète, son remboursement couvrait la totalité des frais.

Assurance chien en cas d’accident et maladie

Patte brisée, caries dentaires, toux ou accident rien n’épargne les chiens. En prenant de l’âge, les pépins de santé ont tendance à s’aggraver. Pour prendre soin de votre fidèle compagnon et faire des économies sur les dépenses vétérinaires, votre mutuelle chien est au poil ! Imaginé pour les chiens, elle permet de donner à votre animal domestique les meilleurs soins santé.

Que vous soyez propriétaire d’un gros chien ou d’un chiot, la mutuelle pour chien est une vraie sécurité pour sa vie. Elle prend également en charge des services d’assistance pour vous accompagner à retrouver votre chien disparu en lançant des alertes auprès des refuges, chenil et autorités compétentes. La mutuelle pour chien fonctionne aussi si vous devez faire hospitalier votre animal dans un pays étranger.

Avis mutuelle chien

Notre avis mutuel chien encourage fortement les propriétaires à souscrire à une assurance canine. Encore trop peu de gens possédant un chien choisissent d’assurer leurs animaux de compagnie. Pourtant, les frais vétérinaires deviennent hors de prix. Alors faute de moyen, beaucoup d’animaux ne peuvent être sauvés.

La décision de souscrire à une mutuelle pour chien relève de la responsabilité du maître. Avant d’être confronté à une maladie ou un accident de votre chien, il est recommandé de bien étudier la question.

Devis gratuit