Mutuelle chat

Site d'information concernant la mutuelle pour chien et chat

Votre chat aussi a droit à une mutuelle. Griffes cassés, blessure de la colonne vertébrale, yeux larmoyants, rhume, problème urinaire peuvent toucher votre chat. Qu’il soit jeune ou âgé, les risques sanitaires existent toujours. Une mutuelle chat pas chère est la meilleure solution pour garder votre chat en excellente santé tout en réduisant votre poste de dépenses vétérinaires. Cela comprend notamment le remboursement des frais vétérinaires les plus simples comme la stérilisation et les vaccins.

Une assurance chat complète assure une prise en charge intégrale en cas d’opération ou de blessures graves. Certaines mutuelles chat proposent également des prestations comme des services assistance, qui sont toujours bienvenues quand l’animal disparait ce qui est malheureusement pas si rare que ça pour les chats.

Pourquoi souscrire à une mutuelle chat pas chère ?

La vie des chats est très dangereuse. Leur instinct les conduit à s’aventurer loin de chez eux et leur nature ne les avertit jamais des risques rencontrés en milieu urbain. C’est souvent quand ils se blessent ou tombent malade que les propriétaires de chat regrettent de n’avoir pas souscrit à une mutuelle santé pour leur petit compagnon à quatre pattes.

Accident : pourquoi prendre une assurance chat ?

Zézé est âgé de 6 ans et sa dernière bagarre avec Caramel lui a laissé des souvenirs en forme de cicatrices pas très belles à voir. Le propriétaire de Zézé a décidé de prendre rendez-vous chez son vétérinaire pour soigner les plaies. Cette rixe féline lui a quand même coûtée la rondelette somme de 121 euros. Heureusement, qu’il a signé un contrat assurance chat. Il a pu être remboursé de 101 euros.

Vaccin : pourquoi souscrire à une mutuelle chat ?

Samba, chat du Bengale, âgé de 4 ans a mis à jour son carnet de vaccination (rage, leucose, coryza, typhus,). Les coûts vétérinaires sont évalués précisément à 102 euros. L’assurance chat a pris en charge 87 euros des frais.

Avantages Assurance chat en cas de pépins de santé

Les chats sont fragiles et à force de trainer un peu partout, ils finissent tôt ou tard par avoir un accident ou une maladie. Au fil de leur existence, les soucis de santé des chats augmentent naturellement en vieillissant.

Vous cherchez un moyen de prendre soin correctement de votre chat et lui offrir des soins vétérinaires performants ? Nous vous conseillons vivement de souscrire à une assurance chat.

Plusieurs formules de mutuelles coexistent. La plus basique prend toujours en charge les frais vétérinaires indispensables (vaccination et stérilisation) alors que les formules plus avancées peuvent prendre en charge les frais d’hospitalisation et les soins intensifs. Une bonne idée est par exemple de souscrire à une mutuelle chat basique lorsque le chat est encore jeune. Quand il prend de l’âge, vers 6 ou 7 ans, rien de vous empêche de basculer vers une formule plus complète adapté à sa santé.

Avant de choisir votre mutuelle chat, un comparatif entre les différentes assurances chat est conseillé.

 

Devis gratuit